Conditions de livraison

 

1. Tarifs

Le montant des frais de port varie d’un pays à l’autre suivant les zones préétablies par Saucez-vous.

2. Règles générales

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande, en Belgique ou à l’international. Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par l’Acheteur lors de son enregistrement. Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'Acheteur ne sera acceptée.

Le délai moyen de livraison est de 4 à 5 jours ouvrables (hors samedi, dimanche et jours fériés) :

En effet, à compter du paiement effectif de la commande, le délai de traitement de la commande est de 2 jours ouvrables, selon la disponibilité des produits. Ensuite, s’ajoute le délai d’acheminement de 2 à 3 jours (hors problèmes d’acheminement).

Cas particuliers :

Pendant les fêtes de fin d’année, comptez un délai supplémentaire de 2 jours.

En cas d’absence du destinataire, le transporteur déposera un avis de passage à l’adresse de livraison indiquée.

Pour les denrées ayant un caractère périssable (ex : produits frais), en aucun cas Saucez-Vous  ne saurait être responsable d’une éventuelle détérioration due au retrait tardif des marchandises.   

Lors d'une passation de commande, l’Acheteur fournit sous son entière et unique responsabilité les informations suivantes :

Adresse e-mail - Nom et Prénom - Adresse (numéro de la rue ou du boulevard) et bâtiment (numéro et/ou lettre) - Ville - Code postal - Téléphone

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Saucez-vous  ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité de livraison. Dans ce cas, comme en cas d'annulation de la commande par l’Acheteur après expédition, les frais de port ne seront pas remboursés au client par Saucez-vous.

La facture de la commande est envoyée par courriel au client dès le départ de son colis de notre plate-forme logistique.

Les données enregistrées par le système informatique de Saucez-vous  constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre saucez-vous  et ses clients.

3. Zone de livraison

La zone de livraison comprend la Belgique, ainsi que les pays de l'Union Européenne et non Européenne.

En Europe, vos achats se font sur notre site  en euros TVA comprises. Aucuns frais de douane ne seront appliqués.

En dehors de l’union européenne, Vos achats se font sur notre site en euros hors TVA. Des frais de douane peuvent être appliqués.

Le choix du transporteur est fait par Saucez-vous  au moment du traitement de la commande. Un éventuel retard de livraison ne donne pas droit à dommages et intérêts de la part de Saucez-vous.

Saucez-vous est déchargé de son obligation de livrer en cas de force majeure telle que la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents, l'état de catastrophe naturelle et l'impossibilité d'approvisionnement auprès d'un fournisseur.

Il est entendu que les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Saucez-vous vous demande impérativement de vérifier votre colis dès son arrivée.

Si l'absence répétée du client lors de la livraison entraîne un retour des produits chez Saucez-vous, les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.

En aucun cas Saucez-vous  ne saurait être tenue responsable d'une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif ou de non retrait du colis par l’acheteur.

En cas de manquant ou de dégradation du colis et des marchandises, ou de doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, l’Acheteur est tenu de refuser la marchandise en émettant dans les 2 jours sur un constat l’anomalie auprès du livreur et de signaler ces incidents à Saucez-vous par e-mail dans la rubrique « contactez-nous ».

 4. Préparation de la commande

Votre commande est emballée avec le plus grand soin. Nos conditionnements de grande résistance protégeant efficacement vos produits vous garantissent de recevoir votre commande en parfait état.

5. Réception de la commande

Lors de la livraison, si le colis est en mauvais état : ouvrez-le absolument en présence du facteur ou du livreur. Vous êtes tenu de vérifier l’état des produits et de former toutes réserves auprès du transporteur en cas de manquement ou de dégradation, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 72h de la livraison.

Si vous constatez que des produits sont abîmés, refusez le colis :

En présence du livreur, mentionnez vos réserves sur le bordereau de livraison (ou récépissé de réception) avec les quantités et références des articles manquants ou abîmés.

Indiquez sur le bordereau de livraison « refusé car endommagé ».

Tout produit reconnu défectueux et retourné en notre établissement sera échangé : les réserves et les émargements faits au transporteur nous permettront de procéder au remboursement ou à l’échange dans les meilleurs délais.

La livraison est dite effectuée dès la remise des produits commandés au transporteur.

Les produits voyagent donc aux risques et périls du client, même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire, le transfert des risques de pertes et de détérioration des produits étant réalisé dès remise de ceux-ci aux transporteurs.